Politique DRH

A la CCEI BANK GE nous considérons que nos employés sont la ressource la plus importante dont nous disposons.

Conscients de cette réalité, nous plaçons l’homme au cœur de notre stratégie car c’est la ressource qui met à contribution les autres ressources avec lesquelles la banque fonctionne ; à savoir, les ressources financiers et matérielles.

Nous sommes convaincus que pour offrir un service de qualitéà nos clients, nous devons disposer d’un personnel compétant, discipliné, engagé et caractérisé par une éthique de travail et professionnalismeà la hauteur de plus hautsstandards de la profession.

Ce profil de collaborateur nous impose la mise en place des processus derecrutementtrèssélectifs et rigoureux ; mais en mêmetemps ouverts à tous les équato-guinéens sans distinction de sexe, âge, ethnie, orientations politique, etc., qui grâceà leurs capacitéset aptitudes réussissent nos différentesétapes de recrutement.

Une fois retenue nous mettons à la disposition de tous nos collaborateurs les outils et moyens nécessairesà leur épanouissement et développement professionnel.Autrement dit la banque met à la disposition de son personnel les conditionsnécessaires pourbâtir une carrière dont la seul limite est l’ambition, la détermination et l’engagement de chacun.

Chacun est récompensé en fonction de son rendement, ses résultats,les risques qu’il prend et de la persévérance avec laquelle il défend et vend ses idées a l’entreprise pour créer de la valeur.

A la CCEI BANK GE nous pensons qu’il existe trois façon de créer de la richesse : Lesavoir-faire,le savoir être, et la confiance en soi.

En faisant partie de notreéquipe, vous acceptez de :

  • Préparer votre ascension sociale par votre dynamisme et votre diligence ;
  • Se mettre constamment en question par le biais de la formation continue car les connaissancesévoluent sans cesse ;
  • Le bon sens nous oblige àdécider avec diligence ; le travail en équipe est notre moteur. Nous privilégions le consensus par le débat d’idées ;
  • Individuellement chacun de nous est limité et fragile en tant que brin de balai. Ensemble nous sommes un balaiimpossibleà briser. Chez CCEI BANK GE nous pensons que le tout est plus important  que la somme des parties ;
  • Nous sommes convaincus que l’expérience est la somme des erreurs et des réussites du passée. Dans notre banque nous considérons l’erreur des agents comme une expérience formatrice pouvant être maximisée comme une formation. D’autre part si l’erreur se répète elle devient une faute et nuit à l’intérêt de tous.

Notre philosophie de ressources humaines

est basée sur le triptyque

Liberté

Chaque employé est libre de gérer sa carrièreà sa guise, libre de se fixer des objectifs, libre de les atteindre rapidement ou lentement, libre de ne pas les atteindre ;

Responsabilité

En fait la libertévient de la responsabilité. Tandis que l’organisationdéfiniles conditions d’un développement optimal et un dialogue social franc, elle permet à chacun de tracer son chemin, de choisir le rythme avec lequel il souhaite suivre sa carrière professionnelle et de récolter ce qu’il sème ;

Nos Valeurs

A la CCEI BANK GE les valeurs de nos collaborateurs se résument comme suit :

  • Le client est notre employeur ;
  • Seul le travail crée la richesse, développe l’individu et l’entreprise ;
  • La courtoisie, l’humilité, la formation et l’information sont sources de progrès ;
  • L’équité assure la cohésion sociale et le progrès ;
  • Le bon sens nous commande de décider par consensus ;
  • Les minutes les plus rentables sont celles investies dans la formation ;
  • L’innovation est le moteur du progrès ;
  • L’expérience est la somme des erreurs : Si vous êtes responsable d’une erreur involontaire, l’entreprise la considérera comme expérience formatrice. Par contre, l’erreur répétitive est une faute qui nuit à l’intérêt général. Si vous agissez à l’encontre des principes fondamentaux de l’entreprise, elle ne vous sera pas reconnaissante.

© 2020 CCEI Bank Guinée équatoriale. All rights reserved. By Neoxia